Le Mur – Scènes de vies

SUR LE MOTIF a proposé, à l’occasion de l’exposition Le Mur – Scènes de vies, de Marie Claude Debain – du 3.11.17 au 29.11.17 au Château de l’étang :
À DISPOSITION DES VISITEURS
La vitrine technique – quelques repères autour de la céramique
Le Mur de vœux – création collective de mots, de rêves, de vœux tissés
La boite à histoire – invitation à inventer des histoires autour des personnages de l’exposition
DEUX OUVERTURES EXCEPTIONNELLES
Samedi 11 et Mercredi 29 novembre
Ateliers tout public – création de silhouettes en terre, suivis le 11 novembre d’une rencontre avec l’artiste et le 25 novembre d’une lecture du conte du Golem créature d’argile par le comédien, metteur en scène bagnoletais Etienne Pommeret.

Créature d’argile, le Golem est l’un des mythes juifs les plus célèbres. Celui que l’on a coutume de représenter sous les traits d’un géant aux pouvoirs surhumains n’a cessé de fasciner au fil du temps et nous permet de penser un monde ou l’homme pourrait perdre le contrôle sur ses inventions.

Des visites et ateliers en direction des groupes ont été proposés en journée les mardis, mercredis et jeudis.
Téléchargez le livret pédagogique
Découvrez le Portfolio

« Je crois que je raconte une histoire, l’histoire des hommes de dehors, l’histoire des gens que je rencontre tous les jours.
Ils deviennent autonomes, ils m’échappent, d’’ailleurs, ils m’échappent et des fois, ils me surprennent, je les vois arriver, je les change trente six fois. Des fois, ils tombent, des fois, ils se relèvent, des fois, ils se perdent et puis tout doucement, je les retrouve et ça se passe presque sans moi. »
Marie Claude Debain- retrouvez son site ici.